Anabel Schwaller

Anabel Schwaller

Anabel Schwaller

Anabel Schwaller sophrologue caycedien corps et esprit
Anabel Schwaller sophrologue caycedien corps et esprit
Sophrologie caycedienne

Qu'est-ce qu'un sophrologue caycedien ?

28 Juillet 2018

Le sophrologue caycedien est un professionnel qui accompagne les gens pour leur apprendre à tirer le meilleur parti de leurs capacités et à s'adapter aux différentes situations auxquelles ils sont confrontés dans leur vie.
Pour cela, et dans le cadre d'une relation de confiance et d'aide, il est formé à la pratique et à la théorie de la sophrologie caycedienne, axée sur le concept de conscience. Tout professionnel peut obtenir le titre de sophrologue Caycedien en étudiant le Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne.

Le_sophrologue_caycedien
Le Master Spécialiste en Sophrologie Caycedienne est délivré par Sofrocay® en Europe depuis 1988 et est la seule formation pour la pratique de la Sophrologie Caycedienne.

Le sophrologue Caycedien détient le titre de "Maître Spécialiste en Sophrologie Caycedienne". Ce diplôme est protégé et décerné par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant suivi avec succès les trois cycles de formation internationaux.

Pour la pratique quotidienne des techniques de la méthode Caycedo®, le sophrologue caycedien vit les valeurs de la sophrologie, tant au niveau personnel que professionnel.

Le sophrologue caycedien du domaine médical et paramédical :
Selon sa capacité de diagnostic (médecin, psychologue clinicien, physiothérapeute, etc.), le médecin peut, selon son diplôme universitaire, recourir à la thérapie de relaxation ou à la thérapie de relaxation comme thérapie complémentaire ou unique.
Le sophrologue caycedien du domaine de l'application sociale, de l'éducation et du sport (ou socio-profilactique) :
En fonction de votre formation (professeur, moniteur de sport, entraîneur, etc.), vous pouvez appliquer la thérapie de relaxation à des sujets liés à l'éducation ou au sport et pour un public de tout âge et de tout niveau.

Le sophrologue caycedien du domaine de l'application préventive :
Le sophrologue Caycedien, spécialisé dans ce domaine, applique la Sophrologie Caycedienne pour gérer le stress, le bien-être et le développement personnel ou l'amélioration des performances dans des contextes tels que les affaires, les organisations, la création d'entreprise, etc. Il accompagne ceux qui souhaitent trouver un ensemble de techniques de thérapie de relaxation et de style de vie qui leur permettent de s'améliorer et d'affronter avec sérénité le stress de la vie et / ou de la profession. Ce professionnel n'est pas habilité à poser un diagnostic médical et à traiter une maladie, mais peut accompagner une personne d'une manière complémentaire au traitement de sa pathologie et au suivi par et en collaboration avec un médecin. En cas de doute sur la nature pathologique de la situation d'un patient, vous serez guidé par un professionnel de santé qualifié.

Comment agit-il ?
Le sophrologue Caycedien travaille selon sa réalité objective dans les domaines de la santé, de l'éducation, du sport ou du développement de la gestion du stress personnel.
Dans la première visite, le sophrologue Caycediano explique les concepts de base de la sophrologie et applique une première technique de base, la "respiration diaphragmatique" (abdominale) ou la Sofronización de Base (SB).
Le SB est une technique de relaxation qui concentre notre attention sur notre corps, pour activer une conscience de notre monde intérieur, nos sentiments, nos pensées et notre état d'activation et de stress, de nervosité ou d'état émotionnel.
Chaque séance suivante commence par un examen de la technique étudiée lors du rendez-vous précédent et le patient commence à pratiquer les techniques pour commencer à remarquer leur effet positif sur la vie quotidienne. L'analyse de ces effets permet au sophrologue caycedien de guider la personne dans sa pratique et vers une adaptation des techniques spécifiquement orientées vers les besoins du client.